Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Actions > Actions des écoles

• Paroles d’impressionnistes - Juin 2016

20/06/2016
    Ecole André Malraux - Duclair
    Avec l’aide d’’Olivier Vonderscher, musicien, compositeur et arrangeur, les élèves de l’école Malraux de Duclair ont travaillé l’écriture de chansons autour du thème du portrait.
    Projet pédagogique de l’école élémentaire Malraux de Duclair dans le cadre du festival Normandie impressionniste.
    http://www.tous-portraitistes.com/# !Paroles-dimpressionnistes/cmbz/5767a76f0cf2c5dcb86fbc9b

• CURIE HEBDO par l’école élémentaire Curie - Le TRAIT - Janvier 2015

Un hommage réalisé par les élèves après les attentats à Charlie Hebdo

• Des poètes récompensés à St Pierre de Manneville - Décembre 2014

Ecole primaire Louis Pergaud de St Pierre de Mannevile :
    Voici quelques-uns des poèmes écrits par les CM1-CM2 de la classe de Mme Poulain l’an passé.
    Ce concours a été organisé par les propriétaires du Manoir de Villers, M et Mme de Bellegarde, et la direction académique de l’action culturelle.
    Tous les participants ont été récompensés et ce fut un réel plaisir pour les enseignants de retrouver leurs anciens élèves partis au collège.
    D’autres poèmes sont en ligne sur le site de (...)

• Semaine de la presse et des médias dans l’École® - Janvier 2014

"La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 24 au samedi 29 mars 2014 à cette semaine organisée par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information)."
    Calendrier
    Grâce à un partenariat avec la Poste, les enseignants peuvent recevoir en classe les journaux et magazines de leur (...)

• Action Culturelle pour l’École - Mai 2005

Franchissez le Portail de l’Action Culturelle
    Tout ce qu’il faut savoir sur les moyens mis à la disposition des écoles pour développer l’action culturelle. Voir en ligne : Portail de l’Action culturelle.