Vous êtes ici : Accueil > Administration > Hygiène et sécurité

• Première journée nationale "Non au harcèlement" - Novembre 2015

Najat Vallaud-Belkacem a présenté la première journée nationale "Non au harcèlement", qui aura lieu le jeudi 5 novembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 29 octobre 2015.
    La campagne et les annonces s’adressent prioritairement aux enfants de primaire et aux témoins car c’est dès (...)

• Le "document unique" - Novembre 2014

EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
    LE « DOCUMENT UNIQUE »

• Information sur la prévention de la violence - Janvier 2014

Vous trouverez dans la rubrique Ressources / Administration un document joint à utiliser en cas d’information préoccupante dans le cadre de la prévention de la violence.

• Document unique simplifié 1er degré - Janvier 2014

C’est la version Word du "Document unique simplifié 1er degré"

• Mesures à prendre en cas d’accident scolaire - Février 2011

Je vous rappelle que tout accident causé ou subi par un élève confié à un membre de l’enseignement public, alors qu’il se trouve sous la surveillance de ce dernier est susceptible d’entrainer la responsabilité de l’État. J’attire donc votre attention sur la permanence de ce risque qu’il conviendra de prévenir en proscrivant tous jeux dangereux et en assurant une surveillance de tous les instants. Je vous précise qu’en cas d’accident la responsabilité pénale du maître de la classe de l’élève, du maître de (...)