Vous êtes ici : Accueil > Administration > Hygiène et sécurité

• Première journée nationale "Non au harcèlement" - Novembre 2015

Najat Vallaud-Belkacem a présenté la première journée nationale "Non au harcèlement", qui aura lieu le jeudi 5 novembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 29 octobre 2015.
    La campagne et les annonces s’adressent prioritairement aux enfants de primaire et aux témoins car c’est dès (...)

• Eclipse partielle de soleil du 20 mars 2015 - Mars 2015

Vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle de soleil sera observable en France métropolitaine aux alentours de 9h jusqu’à environ 12h, selon le lieu d’observation. Le pourcentage de la surface du disque solaire occultée par la lune, ou degré d’obscuration, sera maximal aux alentours de 10h30 et atteindra un maximum de 80% sur l’axe Brest-Lille.

• Le "document unique" - Novembre 2014

EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
    LE « DOCUMENT UNIQUE »

• Information sur la prévention de la violence - Janvier 2014

Vous trouverez dans la rubrique Ressources / Administration un document joint à utiliser en cas d’information préoccupante dans le cadre de la prévention de la violence.

• Document unique simplifié 1er degré - Janvier 2014

C’est la version Word du "Document unique simplifié 1er degré"

• Mesures à prendre en cas d’accident scolaire - Février 2011

Je vous rappelle que tout accident causé ou subi par un élève confié à un membre de l’enseignement public, alors qu’il se trouve sous la surveillance de ce dernier est susceptible d’entrainer la responsabilité de l’État. J’attire donc votre attention sur la permanence de ce risque qu’il conviendra de prévenir en proscrivant tous jeux dangereux et en assurant une surveillance de tous les instants. Je vous précise qu’en cas d’accident la responsabilité pénale du maître de la classe de l’élève, du maître de (...)

• Médicaments à l’école - Septembre 2010

Mesdames, Messieurs les Directeurs, Suite à la question qui m’a été posée lors de la réunion directeurs, suite à l’interrogation de certains collègues enseignants concernant l’administration de médicaments sur le temps scolaire, je vous prie de bien vouloir vous référer aux extraits de la lettre ministérielle du 10 janvier 1992 mentionnés ci-dessous. Ces extraits sont en italique. Deux cas sont à considérer : Un élève est malade temporairement et doit prendre un traitement courant, c’est l’enseignant qui (...)

• Registre Spécial De Danger Grave Et Imminent - Décembre 2009

Document de circonscription basé sur le travail de l’Académie de Lille.

• Registre Hygiène et Sécurité des personnels - Décembre 2009

Document de circonscription basé sur le travail de l’Académie de Lille.

• Document unique - La fiche de données de sécurité (F.D.S.) - Décembre 2009

La fiche de données de sécurité (F.D.S.) doit être présente lorsque des produits chimiques sont utilisés ou présents dans un établissement.

• Plan Particulier de Mise en Sûreté - Février 2006

[Vous trouverez le fascicule de crise à compléter en cliquant ici.->http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession_rme/les1.htm#sesam]