Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Les dossiers du réseau

• - Pratiques et projets efficaces en éducation prioritaire - Février 2015

"A l’heure de la refondation de l’Education Prioritaire, le recueil de pratiques pédagogiques retenues pour leurs retombées positives sur la réussite des élèves a pour objectif de partager et de mutualiser le travail effectué dans les réseaux de l’académie de Rouen. Que chacun s’en empare au regard de son territoire et sache trouver les ajustements nécessaires à son contexte.
    Merci aux équipes des réseaux pour leur collaboration précieuse."
    Bertrand Vittecoq, IA IPR, Correspondant académique de (...)

• Guide - Une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves - Juin 2014

Un outil destiné aux équipes éducatives pour les aider à mieux connaître et repérer les signes de mal-être chez les élèves et y répondre au mieux.

• Le décrochage scolaire - Février 2014

Vous trouverez dans cet article des documents relatifs au décrochage scolaire :
    - Compte-rendu d’un colloque de novembre 2013 sur la persévérance scolaire
    Un guide : Agir sur le climat scolaire à l’école primaire
    Une note d’information sur la perception du climat scolaire
    Des ressources contre le décrochage

• Prévention et lutte contre le harcèlement - Février 2014

Vous trouverez dans cet article :
    - la note du recteur en matière de prévention et lutte contre le harcèlement.
    le compte-rendu de la journée du 28/12/13 "Lutter contre le harcèlement à l’école"
    le protocole de traitement des situations de harcèlement à l’école
    une fiche type action contre le harcèlement à l’école