Vous êtes ici : Accueil > Liens > Liens institutionnels

• Site départemental Mission Maternelle 76 - Janvier 2017

"Le groupe départemental de productions et de réflexions met à la disposition de tout enseignant de cycle 1 de nombreuses ressources disponibles sur le site de la Mission Maternelle 76." source DASEN

• Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège - Juin 2016

Des ressources d’accompagnement conçues par des groupes d’experts
    Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.
    Elles proposent des pistes pour la mise en œuvre des enseignements, des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages.
    Ces ressources sont conçues et réalisées par des groupes (...)

• "Comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école" - Février 2016

Un site proposant des ressources aux équipes enseignantes pour "comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école"
    L’équipe de la circonscription du Soissonnais (psychologues scolaires, conseillers pédagogiques, IEN, enseignants réseau, C TUIC) viennent de réaliser un site proposant des ressources aux équipes enseignantes pour « comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école ».
    Vous pouvez en découvrir les principales rubriques et liens ici : (...)

• BO - Novembre 2015

• ¤ Outils pour l’égalité entre les filles et les garçons : un nouveau site à découvrir ! - Décembre 2014

Pour comprendre les enjeux majeurs de l’égalité entre les filles et les garçons, le site Outils pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école propose de nombreuses ressources en ligne afin d’accompagner les enseignants, les parents d’élèves et les acteurs de la communauté éducative