Vous êtes ici : Accueil > Liens > Liens institutionnels

• Site départemental Mission Maternelle 76 - 23 janvier

"Le groupe départemental de productions et de réflexions met à la disposition de tout enseignant de cycle 1 de nombreuses ressources disponibles sur le site de la Mission Maternelle 76." source DASEN

• Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège - Juin 2016

Des ressources d’accompagnement conçues par des groupes d’experts
    Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.
    Elles proposent des pistes pour la mise en œuvre des enseignements, des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages.
    Ces ressources sont conçues et réalisées par des groupes (...)

• Circulaire de rentrée 2016 au Bulletin Officiel - Avril 2016

• Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme - Mars 2016

Du 21 au 28 mars 2016
    La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En proclamant cette journée en 1966, l’Assemblée générale de l’ONU a engagé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

• "Comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école" - Février 2016

Un site proposant des ressources aux équipes enseignantes pour "comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école"
    L’équipe de la circonscription du Soissonnais (psychologues scolaires, conseillers pédagogiques, IEN, enseignants réseau, C TUIC) viennent de réaliser un site proposant des ressources aux équipes enseignantes pour « comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école ».
    Vous pouvez en découvrir les principales rubriques et liens ici : (...)

• Attentats de Paris : le message de la ministre - Novembre 2015

Le message de la Ministre de l’Education Nationale , Najat Vallaud-Belkacem

• Attentats de Paris : comment en parler aux élèves - Novembre 2015

Bonjour,
    Suite aux attentats qui ont touché notre capitale vendredi dernier, nos élèves ont très certainement vu des images, senti le désarroi, l’impuissance et la tristesse de leurs parents ou des adultes les entourant. C’est pourquoi, vous serez amené à aborder ce sujet avec eux.
    Comme c’est un exercice difficile auquel nous ne sommes pas préparés, voici quelques liens menant à des ressources spécifiques : (...)

• BO - Novembre 2015