Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Langues Vivantes > > Civilisation et fêtes > Fêtes > Christmas

• Christmas songs - Décembre 2006

La plus connue des chansons est certainement :
    We wish you a merry Christmas !
    Sur le site primlangues, une exploitation pédagogique est proposée
    Vous pouvez téléchargez la chanson sur le site du CIEP
    We Wish You a Merry Christmas
    We wish you a Merry Christmas,
    We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.
    Good tidings we bring to (...)

• Dossier Pédagogique Noël - Novembre 2006

Objectif culturel :
    Faire constater aux élèves les similitudes et les différences entre certaines habitudes festives en France et au Royaume-Uni. Repérer des éléments culturels pertinents.
    Vocabulaire spécifique : Christmas – Father Christmas – stocking – Christmas tree – Christmas card – Christmas decorations (baubles, lights, tinsel, star, angel, fairy, holly) - cracker – present – reindeer - snowflake - snowman
    Prolongement possible avec le lexique des jouets : teddy-bear – pen – ball – doll – (...)

• Une carte de voeux originale : a Christmas Reindeer Card - Novembre 2006

Make a Christmas Reindeer Card
    Faire fabriquer aux élèves une carte de voeux originale à partir du contour d’un de leur pied et de leurs mains.
    Peu de matériel : papier, crayon, ciseaux, colle et feutres.
    Dans le fichier joint, vous trouverez les indications en anglais avec photos.
    Les phrases sont courtes et simples et avec l’aide des photos les enfants pourront lire ce document et réaliser seuls cette (...)

• Noël en Angleterre - Novembre 2006

Le jour de Noël est habituellement passé à la maison avec la famille.
    Les préparations commencent bien en avance, par l’envoi de cartes de Noël et l’installation d’un sapin dans l’endroit principal de la maison.
    CHRISTMAS CARDS
    Il s’envoie en Grand-Bretagne plus de 1620 millions de cartes de Noël chaque année au mois de décembre. Ces cartes doivent être parvenues à la famille ou aux amis avant le jour de Noël.
    Les décorations les plus courantes :
    Christmas tree, Father Christmas, angels, stars, (...)

• CHRISTMAS IN BRITAIN - Novembre 2006

Christmas is the biggest festival in Britain.
    The most important days of the Christmas festival are 24th - 26th December.
    December 24th is called Christmas Eve.
    December 25th is called Christmas Day .
    December 26th is called Boxing Day.
    In many homes there is a Christmas tree.
    There are many symbols of Christmas : angels, holly, snow, robins, stockings, candles, bells, crackers and lanterns.
    People give presents to their family and friends. The presents are wrapped in Christmas (...)