Vous êtes ici : Accueil > Numérique > TICE pour la classe, l’école > Internet : conseils et sensibilisation

Internet : conseils et sensibilisation

globe_internetDe nombreux enseignants se rendent compte souvent, que leurs élèves dans leur milieu familial, ont un accès sans restriction à internet. Une sensibilisation auprès des enfants dans les classes est nécessaire ainsi qu’une information des parents qui ne s’aperçoivent pas toujours de certains dangers que peuvent représenter une navigation insouciante sur le web.

Les liens ci-dessous proposent des démarches de sensibilisation pour les élèves et leurs parents :

vinz_et_louVinz et Lou sur Internet, une série attractive et ludique de dessins animés pour sensibiliser les enfants.
cnil_vie_privée_secretLa CNIL : jeu « les incollables », une série de questions-réponses à propos d’internet.
educaunetEDUCAUNET : un quizz ludique
école les petits cretsEcole Les Petits Crets , académie de Grenoble : la charte internet expliquée aux enfants de l’école primaire.
mon cahierMon Cahier : rubrique « Ne laissez pas vos enfants seuls face à internet conseil aux parents.
cnil 10 conseils10 conseils de la CNIL pour rester Net sur le web : une affiche d’information au format PDF.
cnil 10 conseils_2Autre affiche de la CNIL
educnumEDUCNUM : outils pédagogique vie privée (CNIL)
fais_gaffe_fr2Un poster du site Fais-gaffe.fr avec 10 règles d’or pour protéger les enfants sur internet
internet sans crainteLe site Internet sans crainte, kits de sensibilisation