Vous êtes ici : Accueil > Numérique > TICE pour la classe, l’école > Maths en-vie
Publié : 2 décembre 2016

Maths en-vie

M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)

Objectifs

- Ancrer les mathématiques au réel afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.

- Développer la perception des élèves sur les objets mathématiques qui nous entourent.

L’intégration des outils numériques dans la démarche pédagogique se fait sur deux plans :
- production, recherche et utilisation de supports numériques réels (photos et ressources en ligne) ;
- utilisation d’outils numériques pour produire, échanger et mutualiser.

Voir en ligne : Maths en-vie