Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education artistique et culturelle > Prix Renard’eau 2016-2017
Publié : 13 octobre 2016

Prix Renard’eau 2016-2017

Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3 qui correspondent aux nouveaux cycles s’engageant dans un projet commun. Thème départemental "Réinvente la ville"

Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3 qui correspondent aux nouveaux cycles, s’engageant dans un projet commun.

De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le « Petit Renard’eau » est
proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Cette opération départementale, dont vous trouverez une description détaillée dans la plaquette en annexe, vise à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires.

Il s’agit aussi d’initier les élèves à la critique littéraire, la justification et l’argumentation. Sur le thème
départemental « Réinvente la ville », ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.

L’inscription à cette opération doit être renouvelée chaque année.

De ce fait, si vous souhaitez vous engager dans ce dispositif, vous voudrez bien vous inscrire en précisant vos identifiants personnels et professionnels (identifiant i-prof) à l’adresse suivante :

pour le 31 décembre 2016, dernier délai