Vous êtes ici : Accueil > Administration > Gestion administrative > > Direction d’école > Affelnet 6ème > Affectation en collège - Ecoles élémentaires publiques
Publié : 29 février 2016

Affectation en collège - Ecoles élémentaires publiques

Seine-Maritime
Note de service n°13 du 5 février 2016

Admission en classe de 6ème - Année scolaire 2016/2017

Voici (en lien) la circulaire relative à l’entrée en classe de 6ème dans un collège public du département ainsi que ses pièces jointes :
- Guide de l’affectation en 6ème dans un collège public du département
- Annexe 1 Note d’information aux familles
- Annexe 2 Tableau de synthèse des admissions en collège par école

> La campagne de sélection des élèves susceptibles d’entrer en collège à la prochaine rentrée dans BE1D s’étend du mardi 1er mars jusqu’au lundi 21 mars 2016.

IMPORTANT :
Si votre base (BE1D) est à jour (aucune arrivée ou aucun départ d’élève pendant les vacances), vous pouvez, dès à présent, sélectionner les élèves susceptibles d’entrer en 6ème.
Dans le cas contraire, il conviendra d’effectuer toutes les mises à jour nécessaires pour actualiser les effectifs avant de sélectionner des élèves susceptibles d’entrer en 6ème.

La date de clôture de cette campagne de sélection est fixée au 21 mars 2016.