Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > La classe inversée > SEMAINE DE LA CLASSE INVERSÉE LUNDI 25 JANVIER 2016 AU VENDREDI 29 JANVIER (...)
Publié : 25 janvier 2016

SEMAINE DE LA CLASSE INVERSÉE LUNDI 25 JANVIER 2016 AU VENDREDI 29 JANVIER 2016

La semaine de la classe inversée aura lieu du lundi 25 janvier 2016 au vendredi 29 janvier 2016.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir cette nouvelle pédagogie.
La classe inversée vous intéresse ? Vous la pratiquez ? Vous vous posez des questions ? La semaine de la classe inversée ou la CLISE est faite pour vous.

La mission des référents numériques 76 (MATICE) proposera, chaque jour de la semaine de la classe inversée, une publication sur les sites de circonscription mais ils diffuseront également cette information dans toutes les messageries des écoles de l’académie.

Organisation de la semaine :


- Lundi 25 janvier 2016 - Qu’est ce que la classe inversée ?
- Mardi 26 janvier 2016 - Classe inversée : les conditions logistiques, le matériel et la fracture numérique.
- Mercredi 27 janvier 2016 - Le changement dans les pratiques pédagogiques, le rôle de l’enseignant, l’aménagement de la classe, les avis de différents partenaires.
- Jeudi 28 janvier 2016 - Exemples de séance type utilisant le numérique dans le cadre de la classe inversée : Les fondamentaux au cycle 3.
- Vendredi 29 janvier 2016 - Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée.

Atelier Canopé :


Dans le cadre de la semaine de la classe inversée, soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et le réseau Canopé, nous vous proposons un atelier de découverte de la classe inversée, ses pratiques et ses questionnements.
Semaine classe inversée : comment mettre cette pratique pédagogique en place ?
le mercredi 27/01/2016 de 14h00 - 17h00 à Mont Saint Aignan CANOPE
Accès à la l’inscription, ici

Pour aller plus loin :

www.laclasseinversee.com : Basé sur l’expérience de nombreux enseignants qui la pratiquent, ce site a pour but de présenter le modèle de la classe inversée et de fournir des ressources et des conseils à ceux qui souhaitent s’informer sur ce modèle.