La liaison école-collège en mathématiques - Inspection Education Nationale Circonscription de CANTELEU

La liaison école-collège en mathématiques

, par Henri Louis

Le groupe académique de réflexion sur l’enseignement des mathématiques au collège a travaillé pendant l’année 2013 - 2014 sur la problématique des liaisons école-collège et La liaison collège-lycée. Cette brochure contient le fruit de ces travaux en ce qui concerne la liaison école-collège. Les diverses expérimentations ou témoignages que le lecteur y trouvera correspondent à des pratiques effectivement testées dans les classes, à l’école et au collège, elles ne doivent cependant pas être conçues comme des modèles ni comme des recommandations de l’inspection mais plutôt comme des pistes de réflexion dont chacun pourra s’emparer pour les adapter aux besoins locaux, aux besoins de chaque élève, au regard des attentes de l’institution et dans le cadre des actions prévues par le conseil école-collège.

Les IA-IPR de mathématiques de l’académie de Créteil

Voir en ligne : La liaison école-collège en mathématiques