Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Hommage
Publié : 8 janvier 2015

Hommage

L’équipe de circonscription s’associe à l’hommage rendu aux victimes de l’attentat survenu au journal Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Conformément à la volonté du président de la République, la ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche demande à l’ensemble des personnels ainsi qu’à l’ensemble des élèves et étudiants de respecter, jeudi 8 janvier à midi, une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat survenu ce 7 janvier à Paris.

Les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble des établissements relevant du ministère durant trois jours.

D’autre part, l’’équipe de circonscription s’associant à l’hommage rendu aux victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo, encourage toutes les actions visant à lutter contre l’obscurantisme et à défendre la liberté d’expression.

Voici plusieurs ressources pédagogiques à la disposition des enseignants :
- sur Eduscol : un ensemble d’outils pédagogiques destinés à réfléchir avec les élèves à la liberté de conscience et à la liberté d’expression

- sur le site du journal Mon petit quotidien : deux numéros spéciaux à télécharger gratuitement

- sur le site du CLEMI : un hommage à Charb et des ressources pour parler de la liberté de la presse et de la liberté d’expression