Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Le RASED > Troubles spécifiques du langage ( T.S.L)
Publié : 1er février 2008

Troubles spécifiques du langage ( T.S.L)

Une action départementale en direction des élèves atteints de troubles spécifiques du langage se met en place. La circulaire départementale du 6 décembre 2007, visible sur le site de l’IA 76, en définit les grandes lignes. Cette action est menée dans plusieurs directions :

• Le dépistage
  • Pour cette année, le recensement des élèves de CM2 afin de permettre une liaison école-collège
  • Informations et ressources pour les collègues et les familles

Dans la circonscription, Madame DENYS, Maître E sera votre correspondante pour cette action.

Elle assurera une permanence le jeudi après-midi de 14h30 à 16h30 dans les bureaux de l’inspection où vous pourrez la contacter.

Pour qu’un élève relève du dispositif TSL, un diagnostic médical est impératif. (cf circulaire), celui de l’orthophoniste seul, n’est pas suffisant. Si ce diagnostic médical est posé, l’école doit alors mettre en place un PIS (Projet Individuel de Scolarisation) pour cet élève.

L’IEN

Daniel BREQUIGNY